Site particuliers

Vous êtes un professionnel ?

C'est par ici !

Jouer avec les volumes

Votre pièce est un peu trop petite, trop sombre ou manque d’une hauteur sous plafond ? La peinture est un formidable outil pour corriger les défauts d’une pièce. Suivez notre tuto, vous allez être bluffés !

Agrandir

Agrandir votre pièce sans pousser les murs, facile.
Peindre les murs et le plafond d’une teinte claire voire blanche ce qui procurera une sensation d’espace et de luminosité.

Cocooning

Vous recherchez une ambiance intime dans vos espaces personnels, rien de très compliqué. Appliquez sur les murs et le plafond une même couleur plutôt sombre ou foncé.

Abaisser

La hauteur du plafond peut donner une impression de froideur. Appliquez sur le plafond une couleur foncée. Vous obtiendrez alors une sensation d’abaissement qui créera une ambiance chaleureuse.

Mettre en évidence

Vous souhaitez mettre en avant votre mobilier favori, appliquez une couleur foncée ou vive sur le plafond et les murs excepté celui du fond qui restera blanc. Vous conserverez ainsi une pièce lumineuse et une impression de neutralité. Soyez vigilants à bien accorder les couleurs de votre mobilier avec les murs.

Donner de la profondeur

Pour gagner en profondeur efficacement et simplement dans une pièce qui vous semble petite, osez une teinte sombre ou vive sur le mur du fond.

Enlever de la hauteur

Peignez la partie inférieure de vos murs en blanc et la partie supérieure en foncé, cela cassera le volume de la pièce et ainsi créer une pièce moins haute.

Allonger

Petite astuce pour allonger une pièce qui vous semble étroite. Peignez tous vos murs d’une couleur de préférence soutenue et vive ou encore peindre des rayures verticales. Laissez le plafond en blanc, ceci allongera visuellement la pièce.

Prolonger

Peignez, de préférence d’une couleur foncée, le mur du fond de votre pièce et un des murs de côté (gauche ou droite). Cette technique vous permet d’apporter un effet de prolongement et de volume à votre pièce étroite.

Rétrécir

Si vous souhaitez rétrécir une pièce qui vous semble trop grande, peignez les murs les plus longs d’une couleur foncé ou sombre et conserver votre plafond et mur du fond d’une teinte claire.

Donner de la hauteur

Pour apporter une sensation de hauteur à votre pièce, peignez une bande d’environ 60 à 110 cm sur le soubassement de votre pièce. Il sera nécessaire de choisir une couleur foncé ou chaude pour donner un effet de hauteur à votre pièce.

Effet de style

Créez des formes géométriques (triangle, cercle, demi-cercle, bande) qui viendront structurer et rehausser votre pièce et lui donneront un effet contemporain et atypique.
Veillez à ne pas trop mélanger les couleurs et privilégiez une couleur unique pour les formes, la sobriété reste de bon goût. Ces effets sont très appréciés dans une chambre d’enfants, une salle de jeux, un espace bureau (…).

Elargir

Pour avoir l’impression d’un espace plus grand, peignez le mur le plus éloigné de la lumière du jour, par exemple le mur du fond, et le plafond avec une couleur sombre ou intense, le reste de la pièce sera peint d’une couleur claire.

À lire également

Savoir-faire Français

Savoir-faire Français

Une entreprise familiale au service de vos projets

Livraison partout en France

Livraison partout en France

Livraison gratuite dès 95 € TTC d’achat

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Par carte bancaire via le module du Crédit Mutuel

Allô Ultima ?

Allô Ultima ?

Une question ? Appelez-nous au 02 41 18 09 88